AllBestEssays.com - All Best Essays, Term Papers and Book Report
Search

E-Marketing Case

Essay by   •  November 8, 2011  •  Case Study  •  324 Words (2 Pages)  •  1,945 Views

Essay Preview: E-Marketing Case

Report this essay
Page 1 of 2

Puclicité en ligne

8 pages

La publicité a déjà devenu un processus indispensable des entreprises. D'une part la publicité permet pour les entreprises de concurrencer les autres entreprises, d'affirmer son image propre qu'elles souhaitent véhiculés, mais aussi les investissements des entreprises dans la pub est très important. De plus les personnes sont très influencés par la publicité à l'acte d'achat. Alors la publicité acquiert de nos jours une importance capitale dans le marketing et la commercialisation des produits de tous genres.

En developpemant de la technologie, on pourrait résumer un large monde grâce à l'internet. C'est aussi le temps de la publicité en ligne. L'explosion de ce type de publicité aide les entreprises à séduire leurs clients, à pousser leurs produits à la clientèle. C'est pourquoi la publicité en ligne a devenu un outil très utile de marketing.

La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également d'un moyen privilégié d'assurer la promotion des services ou produits que propose votre site web. Elle s'adresse en effet aux internautes, c'est-à-dire un public idéal pour une telle campagne de promotion.

La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire, grâce à la diffusion de bandeaux publicitaires (appelés aussi bannières publicitaires), sous forme graphique, ou de liens sponsorisés, sous forme textuelle.

Des entreprises spécialisées, appelées « régies publicitaires » sont généralement le point de passage recommandé pour la gestion des campagnes publicitaires. Elles représentent ainsi un intermédiaire entre les annonceurs (souhaitant diffuser une campagne publicitaire) et les éditeurs (propriétaires de sites internet acceptant de réserver une partie de leur surface d'affichage à la diffusion de bannières publicitaires). Les régies se réservent un pourcentage de la recette des campagnes publicitaires correspondant aux « coûts de régie ». Les coûts de régie sont généralement compris entre 30% et 60%.

...

...

Download as:   txt (2.2 Kb)   pdf (51.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Continue for 1 more page »
Only available on AllBestEssays.com